Retour aux carrières

Personnel éducateur

10 mai 2024

Éducatrice à la petite enfance – CPE La Pirouline

Postulez maintenant

L'affichage de ce poste prend fin le 2 juin 2024

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Présentation générale

Le CPE La Pirouline offre des services de garde dans deux installations de 80 places situées à Terrebonne (Lachenaie) dans Lanaudière. Une nouvelle installation comptant 80 enfants est en développement. Cette dernière devrait voir le jour au courant de l'automne 2024. L’équipe comprend 45 employées expérimentées et passionnées par la petite enfance.

Responsabilités

L’éducateur(trice) doit planifier, organiser un programme d’activités et mettre en place des conditions optimales pour assurer le développement global et harmonieux de chaque enfant en appliquant le processus d’intervention éducative. Il(elle) doit assurer la sécurité et le bien être de chaque enfant en tout temps et maintenir une bonne communication avec les parents au sujet des besoins de l’enfant. Il(elle)  doit collaborer étroitement avec les éducatrices, les intervenants externes et la direction en respectant le code d’éthique. Son implication au sein de l’équipe et sa participation auprès des différents comités (formés aux besoins) favorisent  le développement des ressources internes du milieu et font partis de ses tâches.  Il(elle) doit mettre en place les conditions favorisant l’intégration des enfants ayant des besoins particuliers.

Profil recherché

  • Mise à jour cour de premiers soins (incluant le 8 heures de base) obligatoire
  • Autorisation et vérification d’Empêchement valide obligatoire
  • Posséder un diplôme (DEC ou AEC) en technique d’éducation à l’enfance ou toute autre formation reconnue par le MF avec expérience pertinente et qualifiante.
  • Expérience en service de garde.
  • Expérience et/ou formations avec la clientèle à besoins particuliers

Informations supplémentaires

Rémunération selon les régles de classification et de rémunération du ministère de la Famille Horaire de travail de 35 h semaine échelonnée sur 4 jours Possibilité de permanence
Retour aux carrières
Formes géométriques décoratives

Vous êtes intéressée?

Postulez maintenant