La gestion de la saine alimentation
La gestion de la saine alimentation
6 min

La politique alimentaire du CPE

Flèche de navigation
Flèche de navigation

La politique alimentaire

En vue de s’assurer que la qualité alimentaire soit au rendez-vous, un CPE peut rédiger sa politique alimentaire. Il s’agit d’un document structurant qui permet au CPE de définir ses orientations et d’assurer que les pratiques adoptées perdurent. Ainsi, ce travail peut être facilité si le CPE a déjà identifié quelles étaient sa mission, sa vision et ses valeurs à l’égard de l’alimentation.  

Souvent, le mandat de réviser ou de rédiger une politique alimentaire émane du CA, de concert avec la direction générale. Cette dernière nomme une personne ou crée un comité pour l’élaboration et chapeaute les travaux. Une fois la politique alimentaire adoptée par le CA, cette personne ou ce comité peut assumer la responsabilité de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation. 

L'accès à ce contenu est réservé aux directions générales et directions adjointes des membres de l'AQCPE.

Message important de Geneviève BélisleMessage vidéo et invitation à une webconférence

Voici un message vidéo de Geneviève Bélisle en date du 2 juin 2022.

Nous vous invitons également à une webconférence qui aura lieu le mardi, 7 juin, de 11h à 12h. Madame Bélisle y fera avec vous un suivi des dossiers. Cette webconférence sera ensuite accessible en rediffusion.

Bienvenue sur votre nouveau tableau de bord. Si vous avez besoin d'accompagnement, n'hésitez pas à consulter la foire aux questions.