La gestion de la qualité des services éducatifs
La gestion de la qualité des services éducatifs
7 min

Le processus d’évaluation et d’amélioration de la qualité

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Une mesure obligatoire

L’évaluation de la qualité, en œuvre depuis 2019, permet au ministère de la Famille de « s’assurer que tous les enfants fréquentant un service de garde, et ce, peu importe le type, y reçoivent un service éducatif de qualité favorisant leur développement harmonieux et leur réussite éducative ».

Ces évaluations, dont le mandat est confié à une firme externe, s’effectuent à l’aide d’instruments de mesure élaborés et validés par une équipe de chercheurs et en cohérence avec le programme éducatif Accueillir la petite enfance. Précisons qu’il ne s’agit pas d’une inspection de conformité (règles de santé et sécurité) ni d’une évaluation du rendement du personnel ou du développement de l’enfant.

La mesure d’évaluation de la qualité éducative n’est pas encore en vigueur pour les services de garde en milieu familial.

L'accès à ce contenu est réservé aux directions générales et directions adjointes des membres de l'AQCPE.

Message important de Geneviève BélisleMessage vidéo et invitation à une webconférence

Voici un message vidéo de Geneviève Bélisle en date du 2 juin 2022.

Nous vous invitons également à une webconférence qui aura lieu le mardi, 7 juin, de 11h à 12h. Madame Bélisle y fera avec vous un suivi des dossiers. Cette webconférence sera ensuite accessible en rediffusion.

Bienvenue sur votre nouveau tableau de bord. Si vous avez besoin d'accompagnement, n'hésitez pas à consulter la foire aux questions.