La gestion de la santé et sécurité au travail
La gestion de la santé et sécurité au travail
4 min

La SST : une obligation légale avant tout

Flèche de navigation
Flèche de navigation

Deux principales lois

En matière de SST, les employeurs et les travailleuses doivent respecter la règlementation en matière de SST. Les plus connues sont la Loi sur la santé et la sécurité au travail (LSST) et la Loi sur les accidents du travail et maladies professionnelles (LATMP). 

Depuis le 1er janvier 2016, la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), la Commission des normes du travail (CNT) et la Commission de l’équité salariale (CES) se sont regroupées pour former la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail, connues maintenant sous l’acronyme (CNESST). Cette nouvelle organisation est la porte d’entrée unique pour l’ensemble des services liés aux normes du travail, à l’équité salariale ainsi qu’à la santé et à la sécurité du travail au Québec. 

L'accès à ce contenu est réservé aux directions générales et directions adjointes des membres de l'AQCPE.

Message important de Geneviève BélisleMessage vidéo et invitation à une webconférence

Voici un message vidéo de Geneviève Bélisle en date du 2 juin 2022.

Nous vous invitons également à une webconférence qui aura lieu le mardi, 7 juin, de 11h à 12h. Madame Bélisle y fera avec vous un suivi des dossiers. Cette webconférence sera ensuite accessible en rediffusion.

Bienvenue sur votre nouveau tableau de bord. Si vous avez besoin d'accompagnement, n'hésitez pas à consulter la foire aux questions.