



Que l’on soit un parent ou une personne éducatrice, est-ce qu’on permet le même type de jeu aux garçons qu’aux filles? Est-ce qu’on limite davantage la prise de risques chez les filles, flirtant ainsi avec les stéréotypes de genre qui veulent que les garçons soient plus actifs et prennent plus de risques que les filles?, Or, ces idées préconçues ce qui ne correspondent pas à tous les tempéraments ni à tous les et les intérêts des enfants.
« Les filles et les garçons ont besoin de bouger, de relever des défis, de faire face à des risques, de recevoir des encouragements, d’apprendre à se connaître et d’explorer leurs propres limites. Cela contribue au développement de leur confiance, de leur sentiment d’efficacité personnelle et de leur autoprotection ».
